Créer une compagnie, c’est créer un angle de vue, un regard particulier sur le monde, une expression authentique d’artiste concernés par son environnement, par la vie. C’est dans cette direction que nous avons créer Ô Possum Cie.

Son objet :  la liberté de création multiforme avec comme base le théâtre, allant de la marionnette au masque et à la musique.

Son ambition :  s’inscrire dans la mouvance d’un théâtre populaire inspiré par Firmin Gémier, Maurice Pottecher et Jean Vilar, en jouant aussi bien dans les théâtres que dans la rue, ou des tiers lieux afin de rencontrer un autre public, celui qu’on ne verra pas dans une salle de spectacle.

Mélodie Pareau
Antonin Durecu

Après une école professionnelle de théâtre musical ( Figaro&co)à la fin des année 90, Mélodie prend goût aussi bien au chant qu’au jeu, passant du théâtre contemporain (groupe Merci), avec des textes d’auteurs, aux comédies musicales. Elle s’oriente ensuite vers le spectacle jeune public ( Les p’tites grillées, Arlequin des étoiles…) et place la question de la transmission au coeur de sa vie d’artiste. Elle vit sa passion des mots à travers des lectures ou des spectacles musicaux autour d’auteurs et poètes vivants, notamment avec Claude Delrieu avec qui elle crée (2010) un tour de chant mêlant compositions et reprises (LEF). Depuis une dizaine d’années elle s’est dirigée vers l’action culturelle au sein de collectivité (Pamiers 09). Début 2017 Mélodie revient au spectacle et crée Ô Possum Cie avec Antonin, elle participe aussi à la dernière création de la compagnie Moving People et se forme avec Jo Smith à l’art de la marionnette.

Musicien, d’abord violoniste, puis guitariste et clarinettiste, Antonin est un passionné du son et ne se refuse aucun instrument pourvu que ça sonne ! Issu d’une famille d’artistes, il a toujours été à la croisée des arts et très proche du théâtre, car il aime habiller de sons la dramaturgie d’un spectacle, intensifier l’émotion par une note, un chlap, clack ou  Boum tchak. Il est aussi charpentier et constructeur de curiosités en tous genres. Il suit le travail de Mélodie depuis quelques années et a décidé de s’engager dans l’aventure de cette toute nouvelle compagnie avec cette première création.